https://www.wine-and-spirit-lodging.com/wp-content/uploads/2019/06/WP_20170504_09_16_39_Pro-1024x577.jpg

L’environment

Situé au milieu de nulle part… Pas vraiment, le Domaine St Géry est situé dans un paradis naturel et de biodiversité.

Les propriétaires Mr & Mrs Duler ont acquis les lieux en 1984 à l’âge de 24 ans en ayant en tpete de redonner vie à une ferme abandonnée. Tous les deux ont entrepris d’ouvrir un restaurant dans un lieu magique et silencieux et avec le temps ont ouvert des chambres d’hôtes, et ont décidé de faire pousser leurs propres fruits et légumes dans cette nature généreuse de la région du Lot. En 2014, ils ont pris un pas supplémentaire et ont décidé de planter un vignoble.

Ils revendiquent le titre de première ferme dédiée à la gastronomie et à l’art de vivre et je vous assure qu’ils sont dans ce credo.

Quand je suis venue les découvrir, j’ai eu la chance de goûter le meilleur jambon fumé du monde (devant les jambons espagnols) et d’autres produits qu’ils servent au restaurant. Waouhhhh! Tout était délicieux et leur générosité donne le petit plus qui fait que le moment devient magique. Formé par les meilleurs dans le secteur de la gastronomie, si vous voulez mettre tous vos sens en éveil, c’est définitivement le lieu où il faut aller.

Les chambres

Malheureusement, je n’ai pu y rester la nuit mais ce que je peux vous dire c’est que l’environnement autour et les personnes sur place sauront vous donner ce que vous attendez sans nulle doute que ce soit une expérience gastronomique, un retour au plus proche de la nature, un échange ou de l’attention. Séjourner au Domaine St Géry est certainement plus qu’une simple nuit dans le Lot. 50ha de nature vous entourent, le son des oiseaux au réveil, les odeurs environnantes, vous devriez sans nulle doute bien dormir et vous réveiller de la plus belle des façons.

 

Et le vignoble?

Quand je me suis rendue sur places, les vignes venaient juste d’être plantés. Comme vous le savez, il faut attendre 3 à 5 ans avant que les grappes puissent être récoltées. Je n’ai donc pas eu la chance de goûter le 1er vin produit par le domaine, mais ce dont je me rappelle c’est que non seulement elles se trouvaient un peu en altitude, au-dessus du domaine mais surtout qu’elles avaient été plantées au milieu d’oliviers, de chênes truffiers, d’espèces aromatiques locales (thym, romarin…). Tout ceci donnant un écosystème unique au coeur du Lot dans l’AOC Côteaux du Quercy dnt vous n’avez peut être jamais entendu parler mais qui a certainement quelque chose à dire! D’ailleurs si vous allez sur place et que vous souhaitez me laisser des infos sur leurs chambres ou leurs vins n’hésitez pas !

Parfait pour : les couples, les familles, les amoureux de la nature et de la gastronomie

Quand y aller : printemps, automne

Par où arriver : Cahors

Comment réserver : Wine&Spirit Lodging vous emmène séjourner au coeur des domaines viticoles proposant un hébergement et vous propose à chaque séjour de collecter des grappes! N’attendez plus!