L’environnement

Bordés de vignobles et de pins, Château Le Bouis est un château caché à quelques mètres de la mer Méditerranée. 50ha d’espace tout autour vous invitent à des marches à pied, à cheval ou à une randonnée un peu plus longue selon votre condition physique.

Quand je suis arrivée là, c’était un milieu de l’hiver, cependant déjà les arbres fruitiers (les amandiers notamment) commençaient déjà à voir leurs premières fleurs. Un délice pour les yeux.

La propriétaire du château, Mme Olivié, a repris le domaine quelques années en arrière. Les vignes étaient abandonnées et à force d’efforts importants celles-ci ont été nettoyées ou replantées dans le respect de l’environnement.

Le résultat est là : un lieu où le visiteur est le bienvenu mixant l’histoire, les traditions (les bâtiments datent du 19ème siècle), la modernité avec un espace de dégustation rénové et un parcours atypique celui de la Légende du Bouis qui invite le visiteur à se plonger dans un monde nouveau.

Les chambres

Divisée en 2 bâtiments principaux, le château offre un voyage dans le temps. Séjournez à la Maison des Demoiselles ou dans la maison principale à côté du restaurant et soyez prêts pour une expérience authentique. Le lieu a toujours été lié aux femmes et Mme a voulu garder cet aspect vivant vous le retrouverez donc dans la décoration mais aussi dans l’histoire des lieux.  La maison principale a été gardée « dans son jus » avec des matériaux nobles et vous y trouverez même un cadran solaire à votre arrivée.

Il ne vous reste plus qu’à fermer vos yeux, prendre votre verre de vin du domaine et vous vous sentirez peut être au paradis…

 

Les chais et les vignes

Située dans l’appellation La Clape, l’une des dernières AOC de la région, vous pourrez déguster des vins blancs, rosés et rouges. Principalement une AOC proposant des vins blancs, le Château a décidé de proposer à ses clients plus de rouge et de rosé. En parcourant la Légende du Bouis, vous pourrez mettre tous vos sens en éveil et terminer par une dégustation des vins du domaine dont certaines bouteilles ont la chance d’avoir été réalisées par Mme Chantal Thomas… Aucun autre endroit où vous pourrez les trouver!

Parfait pour les couples, les familles, les amoureux de la nature

Quand y aller : printemps, automne
Où arriver : Narbonne
Comment y aller : Wine&Spirit Lodging vous emmène au domaine et si vous êtes adhérent à notre programme de fidélité, vous pourrez aussi y récolter des grappes!